logo belle terre

Pour une meilleure expérience sur le site,

veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !

l'éco-quartier

fr

Démarches environnementales

Votre quartier Belle-Terre porte bien son nom. Il fait la part belle à la nature, la biodiversité et aux énergies durables. Les espaces verts, représentant plus de 50 % des surfaces, sont idéals pour se ressourcer. Un engagement écologique qui se traduit également par l’optimisation du cycle de l’eau, des bâtiments THPE (très haute performance énergétique) et la création d’une forêt. Ce sont plus de 2500 arbustes et 450 arbres qui sont plantés. Véritable écosystème, ce paysage arboré métamorphose votre quartier en havre de paix !

Un concept durable multi fluide

Afin de vous offrir des bâtiments performants, sains, durables et confortables, un concept énergique innovant est déployé sur l’ensemble du quartier Belle-Terre. Géothermie, récupérateurs de chaleur, planchers chauffants et rafraîchissants, centrales photovoltaïques… Profitez d’une solution globale qui fonctionne avec près de 90 % d’énergie renouvelable et de récupération.

Le partenariat SIG

La régie de Genève SIG a développé un concept énergétique intelligent et durable, faisant de Belle-Terre un quartier pionnier dans l’utilisation d’une énergie renouvelable locale. Il utilise notamment la géothermie, pour garantir un système de chauffage à distance, ainsi que des centrales photovoltaïques affichant un tarif plus avantageux que celui proposé via le réseau traditionnel. De quoi faire rimer confort, écologie et économie d’énergie !